Stagiaire en communication chez Bulliard Immobilier

13.02.2018

Bonjour Noëlle ! Nous te laissons te présenter :

Bonjour ! Je m’appelle Noëlle Moser, j’ai 24 ans, j’adore voyager, explorer le monde et des cultures différentes et faire toute sorte d’activités créatives comme la photographie ou la peinture acrylique.  Deux jours par semaine, je travaille chez Bulliard Immobilier comme stagiaire en communication. Les autres jours je poursuis mes études de master en European Business et Marketing.

Comment t’es venue l’envie de faire un stage dans notre agence ?

Je ne veux pas seulement explorer le monde en voyageant mais aussi en gagnant de l’expérience dans différentes entreprises, différentes branches et peut-être même différents pays. Comme j’ai fait mon Bachelor en Media et communication, j’avais envie d’acquérir un peu d’expérience pratique dans cette branche après avoir appris toute la théorie.

Ce n’est pas ton premier job d’étudiante ?

Non. Il y presque 10 ans  j’ai commencé à vendre des fruits et légumes au marché de Berne. C’était mon premier job d’étudiante et je le fais toujours. Ensuite, j’ai travaillé un certain temps comme serveuse dans un restaurant. Puis j’ai fait un premier stage dans une start-up d’online marketing où j’ai par exemple appris les bases du « retargeting ». Une agence de communication, en seconde place de stage, m’a permis de mieux comprendre les dimensions de la publicité. Et maintenant je suis chez Bulliard pour mon troisième stage, toujours en communication/marketing, mais cette fois dans un environnement un peu plus spécifique.

Est-ce facile de concilier les études universitaires et un travail à côté ?

Ce n’est pas toujours facile, surtout en période d’examens et quand il faut rendre les travaux écrits mais avec de la flexibilité et la planification nécessaire ça ne pose pas de problème et j’aime bien le divertissement entre théorie et pratique.

Qu’est-ce qui te plaît dans tes études ?

Le divertissement, avoir la possibilité d’apprendre plein de choses différentes et rencontrer des personnes du monde entier. Ce qui me plaît probablement le plus est le contexte international de mon domaine d’études, étudier les différences culturelles et comment les différents marchés évoluent.

Décris-nous un peu tes journées en entreprise ?

Chaque jour est différent. Certains jours, je prépare des publipostages, fais de l’archivage ou des traductions. Sinon, je prépare des visuels, les supports de vente pour la presse ou le sponsoring et collabore avec l’équipe de création publicitaire.

Comment te sens-tu dans ce nouvel environnement professionnel ?

Bien :)

Cela te donne t’il envie de travailler dans l’immobilier plus tard ?

Oui, je suis toujours ouverte m’intéresser à d’autres branches, mais en tout cas pour l’instant rien ne s’oppose à l’immobilier.  On en  reparlera dans quelques années.