Ensemble, donnons vie à vos projets

25.09.2020


Amitié et complémentarité

Charly Jolliet et Mathieu Bulliard, architectes diplômés, se rencontrent sur les bancs de l’ETH. Leur passion commune pour l’architecture scelle leur amitié. Aujourd’hui en collaboration au sein du nouvel atelier d’architecture de Bulliard Immobilier, les jeunes architectes tirent parti de leur complémentarité.

Leur clientèle est composée de clients privés, d’entreprises et d’institutions publiques. Leurs prestations vont de la conception à la réalisation. Entourés d’un architecte d’intérieur et d’une architecte paysagiste, ils développent avec passion des espaces où l’homme, la nature et l’architecture coexistent.




L’architecture au-delà des murs

Une architecture réussie s’harmonise avec l’environnement tout en favorisant le bien-être des occupants. Etres humains et nature sont donc, logiquement, au premier plan de la démarche contextuelle.

Il s’ensuit une réflexion permettant de concevoir des espaces efficients (économie de place et d’énergie) tout en offrant une grande modularité. En intégrant cette flexibilité dans la structure de base, les lieux peuvent s’adapter à différentes utilisations (appartements, bureaux, espaces communs, publics) sans passer par de coûteuses transformations.

C’est pourquoi Charly Jolliet et Mathieu Bulliard attachent une grande importance à la phase de projection et sont particulièrement attentifs au contexte. Car c’est lui qui détermine, d’emblée, l’espace au sein duquel ils vont pouvoir créer.

Une fois la projection terminée, l’architecte d’intérieur Bruno Yerly entre en scène. Par la matérialisation, il définit les matières, créé les ambiances et choisit les couleurs qui seront utilisées. Ses croquis donnent naissance à des « avant/après » révélateurs, très appréciés des clients.

Puis c’est au tour de l’architecte paysagiste Livie Weidkuhn d’intervenir. Son rôle est d’apporter la touche finale au bâtiment. En imaginant un assemblage original d’espèces florales et végétales, elle achève d’intégrer l’ensemble architectural dans son environnement.




Architecture

Le contexte, tant au niveau environnemental que social et démographique définit la toile de fond sur lequel l’architecture peut se déployer.
C’est dans cet espace, où s’inscrivent aussi les désirs du mandataire, que les architectes commencent à créer.

Nos prestations:

  • Etude du contexte
  • Définition des objectifs, approche méthodologique
  • Etudes préliminaires : étude de faisabilité, définition du projet
  • Avant-projet / Projet de l’ouvrage
  • Prise de position et matérialisation d’une idée
  • Direction architecturale
Contact : charly.jolliet@bulliard.ch / mathieu.bulliard@bulliard.ch



Architecture d’intérieur

L’architecture d’intérieur donne vie aux espaces en équilibrant les aspects esthétiques et fonctionnels.
Matériaux, éclairages et coloris s’associent pour former un ensemble fluide et harmonieux.

Nos prestations:
  • Représentation du contexte
  • Aménagement des espaces intérieurs
  • Dessins (croquis, plans et planches d’ambiance)
  • Choix des matériaux (matérialisation)
  • Suivi avec le maître d’ouvrage et avec la direction des travaux
Contact : bruno.yerly@bulliard.ch



Architecture paysagère

L’architecture extérieure esquisse une continuité entre espace intérieur et extérieur.
Savant mélange de cohérence et de créativité, elle apporte une plus-value au bâtiment et en l’intégrant avec élégance dans son environnement.

Nos prestations:
  • Lecture du contexte
  • Aménagement des espaces extérieurs
  • Mise en valeur des accès et des abords
Contact : livie.weidkuhn@bulliard.ch





Votre team architecture
Livie, Bruno, Charly et Mathieu