×

HISTOIRE


L’immobilier, notre passion.

Trois générations de la famille Bulliard ont contribué au développement de nos prestations qui couvrent  le courtage, la gérance, l’expertise, l’administration de copropriété, le développement de projets, l’architecture, ainsi que l’architecture d’intérieur et l’architecture paysagère.

Nous sommes fiers de cet héritage qui nous permet de continuer à offrir à nos clients une expérience de qualité.

Entre persévérance, esprit visionnaire et créativité, voici le parcours d’une famille de passionnés.

Louis Bulliard

Dans les années 50, après avoir créé puis exploité une fabrique de pantalons qui connait un franc succès dans l’après-guerre, le jeune Louis Bulliard décide de se lancer dans l’immobilier.

Anticipant le développement de la ville, il n’a pas son pareil pour dénicher des terrains et des emplacements de qualité.

Il réalise ainsi plusieurs centaines de logements en ville de Fribourg et dans ses environs, parmi lesquels figure  la  Cité Schönberg du Milieu. Saluée pour sa qualité architecturale, cette dernière figure dans le Recensement cantonal de l'architecture contemporaine du canton de Fribourg.

Serge et Daniel Bulliard, les deux fils
En 1974, c’est au tour de deux de ses fils de se lancer. Scellant une collaboration qui va durer plus de quarante ans, l'agence Serge et Daniel Bulliard SA voit le jour à Fribourg. La complémentarité qui unit les deux frères contribue à faire évoluer et grandir l’entreprise qui offre des services de courtage, de gérance, de développement et d’administration de copropriété.

En 2015 l’entreprise est rebaptisée Bulliard Immobilier et s’installe à Granges-Paccot, dans l’un des six immeubles du complexe Agy Parc. Elle implante également une succursale à Guin, afin de se rapprocher de sa clientèle alémanique.

De nouvelles promotions conçues par le département Développement voient le jour.
Mathieu Bulliard, le petit-fils
2021 accueille la troisième génération avec l’arrivée du fils de Daniel.

Architecte ETH, Mathieu Bulliard installe un atelier d’architecture dont il prend la direction. Passionné comme l’est son père et avant lui son grand-père, Mathieu Bulliard s’entoure d’une équipe d’architectes, de dessinateurs et de chefs de projet qui s’associent pour créer.

La boucle est bouclée !