×

HISTOIRE

L'immobilier, notre passion

Trois générations de la famille Bulliard ont participé à l’élaboration de nos services, englobant le courtage, la gérance, l’administration de copropriété, l’expertise, ainsi que le développement de projets immobiliers.    

Nous sommes fiers de cet héritage qui nous permet de continuer à fournir une expérience de qualité à nos clients.          

Entre persévérance, esprit visionnaire et créativité, voici l’histoire d’une famille de passionnés.
Louis Bulliard, le visionnaire

Dans les années 50, après avoir créé puis exploité une fabrique de pantalons qui connait un franc succès dans l’après-guerre, le jeune Louis Bulliard décide de se lancer dans l’immobilier.

Anticipant le développement de la ville, il n’a pas son pareil pour dénicher des terrains et des emplacements de
qualité.

Il construit ainsi plusieurs centaines de logements en ville de Fribourg et dans ses alentours, parmi lesquels figure la Cité Schönberg du Milieu. Saluée pour sa qualité architecturale, cette dernière figure dans l’ouvrage du Recensement de l’Architecture Contemporaine intitulé : «  Bâtir fribourg au 20ème siècle – la ville – 1950-2000 » de Christoph Allenspach et Aloys Lauper.
Serge et Daniel Bulliard, les bâtisseurs

En 1974, c’est au tour de Serge et Daniel Bulliard, des fils de Louis Bulliard de se lancer. Scellant une collaboration qui s’inscrira dans la durée, l’agence Serge et Daniel Bulliard SA voit le jour à Fribourg. La complémentarité qui unit les deux frères permet à la société de se développer et de structurer ses activités autour du courtage, de la gérance,
l’administration de copropriété, de l’expertise, ainsi que du développement de projets immobiliers.     

En 2015, l’entreprise change de nom pour devenir Bulliard Immobilier et s’installe à Granges-Paccot, au coeur du complexe Agy Parc.  

En 2017, Serge Bulliard part à la retraite en laissant une empreinte durable au sein du service du courtage et
d’expertise, reconnu pour sa capacité d’analyse remarquable et son professionnalisme exemplaire. Par son engagement et la qualité de son regard, il a joué un rôle essentiel dans le développement et la structuration de l’entreprise.  

Daniel Bulliard demeure pleinement engagé en tant que président du Conseil d’administration du Groupe, guidant l'évolution de l'entreprise grâce à son expertise et sa vision. Dans cette dynamique de développement, l’ouverture de deux succursales à Düdingen (2019) puis à Bulle (2025) est venue renforcer la présence territoriale de l’entreprise, consolidant ainsi sa proximité avec la clientèle et son ancrage régional.
Une gouvernance « family in business »

S’inscrivant dans une approche de gouvernance « family in business », l’entreprise familiale change de structure et devient un Groupe. Bulliard Immobilier est détenu par une holding familiale réunissant Daniel Bulliard, Christine Bulliard-Marbach et leurs enfants, Valentine, Eugénie et Mathieu, tous actionnaires.

Aux côtés de Daniel Bulliard, Christine Bulliard-Marbach, vice-présidente du Conseil d’administration, joue un rôle clé dans l’équilibre et la pérennité de cette gouvernance familiale, tandis qu’Eugénie Bulliard contribue activement à la dynamique du Groupe, incarnant l’engagement de la nouvelle génération au sein de l’actionnariat.

Présente depuis plusieurs années dans l’environnement de l’entreprise, la troisième génération renforce progressivement son engagement et son implication au sein du Groupe, prolongeant une histoire familiale débutée il y a plus de 75 ans.





Mathieu Bulliard, l’architecte passionné 

Architecte ETH, Mathieu Bulliard, petit-fils de Louis Bulliard, perpétue une tradition familiale transmise de génération en génération, alliant passion pour la construction et l’aménagement du territoire. Animé par la même curiosité et le même regard que son grand-père, il choisit de tracer son propre chemin, en cultivant une approche personnelle et exigeante en matière d’architecture. Mathieu Bulliard fonde un bureau indépendant, l’atelier brecca.  

Il élabore des réalisations où la qualité architecturale, le respect du contexte et la sensibilité du lieu occupent une place centrale.  Il collabore également avec le Groupe Bulliard et apporte ainsi son regard et sa sensibilité au service de projets partagés.



Valentine von Toggenburg-Bulliard, la femme du lien 

Engagée au sein du Conseil d’administration depuis 2022, Valentine von Toggenburg-Bulliard voit son rôle se renforcer. Cette évolution se concrétisera à partir du 1er juillet 2026, lorsqu’elle succédera à son père, Daniel Bulliard, à la présidence du Conseil d’administration. Il restera membre du conseil d'administration et participera à la transition tout en transmettant son précieux savoir à sa fille.

Avocate de formation et plurilingue, elle dispose d’une solide expérience dans l’administration fédérale ainsi dans l'économie privée, tant en Suisse qu'à l'étranger. Mariée et également maman de deux garçons, Louis et François, elle conjugue son engagement professionnel avec une sensibilité affirmée aux valeurs humaines et familiales. 

Elle soutiendra la transition stratégique du Groupe dans un esprit de continuité, restant fidèle aux valeurs qui fondent la « Qualité Bulliard » : authenticité, intégrité et proximité. Valentine accorde une attention particulière à la qualité des relations et des services, elle privilégie une approche humaine et personnalisée. Son engagement s’inscrit dans une vision à long terme au service de la pérennité de l’entreprise familiale fribourgeoise.



Une histoire qui se poursuit

L'histoire du Groupe Bulliard s'inscrit dans la durée. Étayée par une vision entrepreneuriale forte, une connaissance intime du territoire et une attention constante portée aux personnes, elle se transmet et évolue au fil des années.  

Cette dynamique repose sur une direction générale résolument investie, composée de Damiano Lepori, directeur général, accompagné de Daniel Cordova, adjoint de direction, Andrea Portmann, secrétaire générale et responsable des ressources humaines, ainsi que Cédric Andrey, responsable des finances. L’entreprise s’appuie également sur l’engagement de plus de 40 collaboratrices et collaborateurs. Ensemble, ils contribuent activement à son ancrage dans le canton de Fribourg. Résolument tournée vers l’avenir, l’entreprise se tient prête à accueillir, le moment venu, celles et ceux qui feront vivre la suite de cette histoire familiale.